92 - Levallois Perret

CDI

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Les missions principales pour le poste Responsable de service appui au pilotage H/F

Nous recherchons pour un de nos clients : un(e) Responsable de service appui au pilotage (H/F) dans le cadre d’un CDI. 

Poste basé à Paris ou Lille (59). 

Le Responsable de service Appui au pilotage assure le pilotage et le management de son périmètre en garantissant la performance et la qualité de service dans le respect des orientations stratégiques.

Il diffuse la culture du pilotage en lien avec 3 domaines principaux : l’optimisation et la régulation de l’activité, l’harmonisation des pratiques et la conduite du changement.

Déclinaison de la stratégie
– Décliner les orientations stratégiques sur son périmètre
– Proposer une mise en œuvre concrète
– Associer ses pairs des autres services dont les activités sont impactées
– Suivre régulièrement la mise en oeuvre à l’aide d’indicateurs
– Arbitrer les solutions proposées et préconiser des solutions
– Veiller à mettre en synergie la politique nationale et les initiatives territoriales

Pilotage de l’activité
– Organiser l’activité de son périmètre et veiller à la continuité du service
– Piloter, réguler, et garantir le succès des activités de son périmètre
– Anticiper la charge d’activité et les ressources
– Mettre à disposition de son équipe les moyens nécessaires à la réalisation de ses activités
– Assurer le suivi et le reporting des indicateurs de l’activité de son périmètre
– Prendre à sa charge les situations complexes ou sensibles
– Alerter sa hiérarchie des éventuels dysfonctionnements de son périmètre

Management
– Superviser et animer l’équipe y compris le développement des compétences
– Assurer le suivi et l’organisation des activités
– Veiller à préserver le climat social

Qualité de la relation client interne et externe
– Veiller à la qualité de la relation client et favoriser la collaboration entre les différents services
– Développer et maintenir des relations externes dans l’intérêt de la société et dans le respect des règles éthiques
– Animer une communauté de métiers en transformation

Amélioration continue
– Assurer l’interface avec les autres directions pour traiter les anomalies et faire évoluer les process
– Assurer une veille sur tous les sujets liés à son périmètre
– Favoriser et animer l’amélioration continue au sein de son périmètre

Le profil recherché

Compétences techniques
– Animation et pilotage de processus agile
– Connaissance des dispositifs d’alternance
– Qualification et diagnostic
– Outils informatiques, logiciels – SI Métier
– Détection des anomalies
– Appui à la construction de solutions financières
– Construction de solutions RH, emploi, compétences
Projet
– Conduite et gestion de projet
Data
– Raisonnement analytique
Compétences transverses
– Orientation client
– Orientation résultats
– Coopération transversale
– Partage et transfert de savoir faire
– Reporting
– Adaptabilité et agilité
– Analyse et résolution de problèmes
– Outils et process
– Veille
Compétences managériales
– Développement des compétences et des personnes
– Pilotage de la performance
– Organiser les activités et gérer les équipes
– Animation d’équipe

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4.8/5

Ce que nos candidats disent de nous

Très bon accompagnement durant tout le process recrutement, merci encore pour votre suivi de qualité et les échanges très professionnels ! Le ...

V.

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Cabinet professionnel, réactif, et moderne Je recommande vivement !

S.

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