75 - Paris

CDI

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Les missions principales pour le poste Responsable de développement RH (H/F)

Notre Client acteur majeur du monde mutualiste, recherche un(e) Responsable de développement RH.

Au sein de la Direction des Ressources humaines vos missions seront les suivantes:

  • Géstion d'un périmètre de 90 collaborateurs. A ce titre, vous : 

    • Etes le/la référent(e) sur les sujets de développement RH des managers et collaborateurs de votre portefeuille, 

    • Conseillez et accompagnez les directions de votre périmètre dans l’analyse de leurs besoins sur les différents sujets RH (recrutement, intégration, fidélisation, rémunération, formation, évolutions de carrière, évolutions organisationnelles, gestion des conflits…),

    • Apportez un appui technique aux managers dans la gestion et le développement de leurs équipes notamment sur les questions d’emploi, de compétences, de droit du travail et de rémunération en lien avec le/la Responsable de mission RH,

    • Participez au déploiement et assurez le suivi et l'analyse individuelle et collective des campagnes RH (EAE, EP, aménagement du temps de travail…),

    • Participez aux réflexions et productions en lien avec la démarche de GEPP (ex : fiches de postes, fiches de fonctions, référentiel de compétences…) en lien avec le/la Responsable de mission RH.

  • Déploiement des dispositifs, des processus et des outils RH et accompagnement la conduite du changement. A ce titre, vous:

    • Contribuez à la définition et l’amélioration continue des processus et outils RH

    • Déployez les dispositifs et outils RH auprès des managers et collaborateurs 

    • Définissez et mettez en place des indicateurs de pilotage et de suivi pour mesurer la pertinence des dispositifs et outils RH

    • Effectuez le reporting de son activité et garantissez la fiabilité des informations

    • Contribuez à la gestion des relations sociales relatives au développement RH : participez à la préparation du contenu des réunions d'instances de représentation du personnel (CSE, CSSCT, commission de suivi, etc.) et des négociations

  • Gestion administrative de son périmètre: vous rédigez les contrats, avenants, attestations, courriers, lettres d’informations, lettres d’engagement...

  • Contribution aux plans de communication internes et à la production de contenus en lien avec son périmètre

  • Conduite et/ou participer à des projets

Le profil recherché

Vous êtes titulaire d'un Master 2 avec une spécialisation en ressources humaines ou développement RH

Vous disposez au minimum de 5 ans d'expérience dans une fonction similaire.

Vous êtes dynamique, positif(ve), rigoureux(se) et astucieux(se).

En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l’objet d’un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d’étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d’emploi.
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4.8/5

Ce que nos candidats disent de nous

Très bon accompagnement durant tout le process recrutement, merci encore pour votre suivi de qualité et les échanges très professionnels ! Le ...

V.

Excellente expérience avec ce cabinet. En tant que candidate, j’ai pu apprécier une grande réactivité mais aussi de l’écoute et de la ...

E.

C’est un bon cabinet de recrutement. Professionnels, réactifs et efficaces, ils ont pu me positionner sur un poste qui correspond à mes ...

C.

Cabinet professionnel, réactif, et moderne Je recommande vivement !

S.

Expérience très agréable et fluide. Rapidité des échanges, simplicité remarquable. Prise de contact avec l’équipe en amont ce qui a facilité mon ...

A.