Les missions principales pour le poste GESTIONNAIRE RH H/F
Sous la responsabilité de la Direction des Ressources Humaines, vos missions seront les suivantes :
Administration du personnel de l’entrée à la sortie du salarié
- Établir et suivre les formalités d’embauche, les contrats et avenants, les attestations, les ruptures de contrat…
- Gérer les absences : congés payés, maladie, maternité, accident du travail, …
- Réaliser et suivre les diverses déclarations et démarches à effectuer (visites médicales, assurance maladie, mutuelle, médecine du travail, Urssaf, caisses de retraite, Pôle emploi…).
- Gérer les dossiers de prévoyance.
- Réaliser les tableaux de bords sociaux, les indicateurs et déclarations RH (Index égalité H/F, taxe salaires, BDESE…).
- Gérer la santé/sécurité : actualisation et suivi du DUERP, suivi des équipements de sécurité, lien avec la médecine du travail…
- Veiller au bon fonctionnement des outils et applications de gestion RH (MySilaé, Digiposte…).
Gestion de paie
- Fiabiliser la gestion de la paie avec le nouveau prestataire paie (organisation, relations partenariales…).
- Suivre et contrôler la gestion externalisée des bulletins de paie, STC… et transmettre les éléments variables au gestionnaire de paie externalisé.
- Réaliser les déclarations fiscales et sociales non gérées par le prestataire de paie et vérifier la bonne réalisation des déclarations par le prestataire.
Animation RH
- Participer aux projets RH (mise en œuvre des nouvelles dispositions conventionnelles, écriture de procédure…)
- Réaliser des études diverses telle qu’un benchmark des rémunérations…
- Accompagner les associations dans leur gestion administrative/paie (1ère embauche, gestion des congés…).
- Participer à la création et à l’animation d’un réseau RH à destination des associations dans son domaine de compétences (webinaires, formations…).
Le profil recherché
Titulaire d’un diplôme au minimum de niveau BAC+3 en ressources humaines ou formations équivalentes ou expérience minimum de 3 ans dans un poste similaire, vous possédez :
- Des connaissances solides en gestion de la paie et en droit social
- Une connaissance du logiciel SILAE
- La maitrise de l’outil informatique et du pack office (Excel, Word, Powerpoint).
Doté(e) d’un bon esprit de synthèse, d’analyse et de rédaction, vous êtes reconnu(e) pour votre adaptabilité, votre autonomie ainsi que pour votre organisation et votre rigueur.
Vous appréciez de travailler en équipe. Vous avez développé le sens de l’accueil et du service et savez collaborer avec divers interlocuteurs internes et externes.
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